| Désolé | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Edmond
| Sujet: Re: Désolé Dim 16 Avr - 14:04 | |
| de rien ! en attendant tu es allé essayer mes petits jeux dans bonus ? | |
|
| |
Nowis
Nombre de messages : 130 Localisation : Le Cateau Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: Désolé Dim 16 Avr - 18:18 | |
| | |
|
| |
Edmond
| Sujet: Re: Désolé Ven 21 Avr - 23:12 | |
| petit test demandé par nowis evidemment il n'est pas de moi mais je crois l'avoir trouvé a vous de faire pareil ...
1. Il y a cinq maisons de 5 couleurs différentes. 2. Dans chaque maison vit une personne de nationalité différente. 3. Chacun des 5 propriétaires boit un certain type de boisson, fume un certain type de cigares et garde un certain animal domestique.
quelques indices indispensables:
1. L'Anglais vit dans une maison rouge. 2. Le Suédois a des chiens comme animaux domestiques. 3. Le Danois boit du thé. 4. La maison verte est à gauche de la maison blanche. 5. Le propriétaire de la maison verte boit du café. 6. La personne qui fume des Pall Mall a des oiseaux. 7. Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill. 8. La personne qui vit dans la maison du centre boit du lait. 9. Le Norvégien habite la première maison. 10. L'homme qui fume les Blend vit à côté de celui qui a des chats. 11. L'homme qui a un cheval est le voisin de celui qui fume des Dunhill. 12. Le propriétaire qui fume des Blue Master boit de la bière. 13. L'Allemand fume des Prince. 14. Le Norvégien vit juste à côté de la maison bleue. 15. L'homme qui fume des Blend a un voisin qui boit de l'eau. | |
|
| |
Edmond
| Sujet: Re: Désolé Ven 21 Avr - 23:13 | |
| Si vous pouviez me repondre en messages privés ca serait bien pour laisser chercher les autres | |
|
| |
Edouard Admin
Nombre de messages : 574 Age : 36 Localisation : derrière mon pc ... Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Désolé Ven 21 Avr - 23:19 | |
| oué c'est chaud ce truc ;.. c'est l'énigme d'Einstein non ? moins de 2% de la population est capable de le faire | |
|
| |
Edmond
| Sujet: Re: Désolé Ven 21 Avr - 23:21 | |
| euh je pense avoir reussi donc ce n'est pas 2 % mais 98 % j'attends la reponse je me suis quand méme pas mal creusé la téte ^^ | |
|
| |
Edmond
| Sujet: Re: Désolé Sam 22 Avr - 12:46 | |
| j'ai reussi j'ai eu confirmation de la reponse je suis content de moi je suis sur que vous pouvez aussi y arriver .... | |
|
| |
Chips_Vinaigre_Vico
| Sujet: Re: Désolé Lun 24 Avr - 12:23 | |
| Jl'ai fait y'a qques années... L'histoire des 2% c'est abusé | |
|
| |
Edmond
| Sujet: Re: Désolé Lun 24 Avr - 12:59 | |
| oui je suis tout à fait d'accords avec toi ... j'ai trouvé la reponse en 3/4 d'heure | |
|
| |
Edmond
| Sujet: Re: Désolé Lun 24 Avr - 13:00 | |
| Deux bidons sont posés au bord d'une fontaine un bidon de 5 litre et un de 3 litre Un teroriste a placé ces bidons au bord de la fontaine afin de laisser une chance aux démineurs de desamorcer une bombe. Pour la désamorcer, il faut obligatoirement placer 4 litres sur le dispositif, pas une goutte de moins ou de plus.
Comment faire pour s'y prendre ???? | |
|
| |
Edmond
| Sujet: Re: Désolé Lun 24 Avr - 13:01 | |
| enigme 3 :
Dans un village rongé par la mafia, il y a au moins un honnête homme. Mais si on prend au hasard 2 personnes, il y a toujours au moins 1 mafieux.
Combien ya t-il de mafieu dans ce village??? | |
|
| |
Edmond
| Sujet: Re: Désolé Lun 24 Avr - 13:02 | |
| enigme 4 :
un homme se trouve devant une porte. A l'interieur de la salle ou mene la porte il y a une lampe, 3 interupteurs sont placés à l'exterieur de cette salle l'un d'eux allume la lampe de la salle. Sachant que l'homme a le droit de rentrer une seul fois dans la salle
comment fait-il pour trouver le bon interupteur ???? | |
|
| |
Edmond
| Sujet: Re: Désolé Lun 24 Avr - 13:10 | |
| Enigme 5:
Un groupe d'oiseaux s'est arrêté sur les fils à haute tension d'une route de campagne. Ils se sont répartis sur les deux fils électriques qu'EDF a bien voulu mettre à leur disposition. Si l'un des oiseaux se trouvant sur le fil de droite passe sur le fil de gauche, on constate qu'il y a le même nombre d'oiseaux sur les deux fils. Par contre si l'un des oiseaux du fil de gauche passe sur le fil droit, on constate qu'il y a le deux fois plus d'oiseaux sur le fil de droite que sur le fil de gauche.
Combien d'oiseaux y a-t-il sur chacun des fils ???? | |
|
| |
Edmond
| Sujet: Re: Désolé Lun 24 Avr - 15:16 | |
| enigme 3 disons qu'il y a 100 habitants pour aider .... enigme 4 on a le droit d'appuyer sur les intérrupteurs que si la porte est fermée. Marian a trouvé l'enigme 5 (regarde l'enigme 2 elle est facile) les autres tu as faux . bon courage | |
|
| |
Edmond
| Sujet: Re: Désolé Lun 24 Avr - 15:22 | |
| - Quichon a écrit:
- petit test demandé par nowis evidemment il n'est pas de moi mais je crois l'avoir trouvé a vous de faire pareil ...
1. Il y a cinq maisons de 5 couleurs différentes. 2. Dans chaque maison vit une personne de nationalité différente. 3. Chacun des 5 propriétaires boit un certain type de boisson, fume un certain type de cigares et garde un certain animal domestique.
quelques indices indispensables:
1. L'Anglais vit dans une maison rouge. 2. Le Suédois a des chiens comme animaux domestiques. 3. Le Danois boit du thé. 4. La maison verte est à gauche de la maison blanche. 5. Le propriétaire de la maison verte boit du café. 6. La personne qui fume des Pall Mall a des oiseaux. 7. Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill. 8. La personne qui vit dans la maison du centre boit du lait. 9. Le Norvégien habite la première maison. 10. L'homme qui fume les Blend vit à côté de celui qui a des chats. 11. L'homme qui a un cheval est le voisin de celui qui fume des Dunhill. 12. Le propriétaire qui fume des Blue Master boit de la bière. 13. L'Allemand fume des Prince. 14. Le Norvégien vit juste à côté de la maison bleue. 15. L'homme qui fume des Blend a un voisin qui boit de l'eau. reponse: c'est l'allemand qui a le poisson rouge maison 1 - maison 2 - maison 3 - maison 4 - maison 5 norvégien - danois - Anglais - Allemand - Suédois jaune - bleu - rouge - vert - blanc dunhill - blend - pall mall - prince - blues master chat - cheval - oiseaux - poisson - chiens pour resoudre il suffit de se faire un petit tableau et d'eliminer une par une (ou deux par deux ) les hypothéses | |
|
| |
Edmond
| Sujet: Re: Désolé Lun 24 Avr - 19:04 | |
| vomito a trouvé l'enigme 4, 5 et celle du bidon ... vous pouvez repondre ici directement maintenant il reste encore celle avec les mafieux a trouver | |
|
| |
Chips_Vinaigre_Vico
| Sujet: Re: Désolé Lun 24 Avr - 22:37 | |
| Jles garde pour l'hosto | |
|
| |
Pierre
Nombre de messages : 42 Localisation : Saint-Quentin Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Désolé Mar 25 Avr - 0:46 | |
| J'ai la solution pour l'énigme 4 : on branche un ampèremetre en série avec l'interrupteur et si y'a du courant qui passe c'est le bon ! (facile) Désolé la tentation était tro forte Sinon on regarde par la serrure, mais je pense que c'est plus compliqué que ça... | |
|
| |
Edouard Admin
Nombre de messages : 574 Age : 36 Localisation : derrière mon pc ... Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Désolé Mar 25 Avr - 10:47 | |
| | |
|
| |
Edmond
| Sujet: Re: Désolé Mar 25 Avr - 12:06 | |
| non c'est presque ca pierre ^^ j'attends un peu et je vous file les reponses ... VOMITO A TOUT TROUVER | |
|
| |
Pierre
Nombre de messages : 42 Localisation : Saint-Quentin Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Désolé Mar 25 Avr - 20:17 | |
| oui, comme tu dit, un revenant !
Vomito m'a donné la réponse de la 4, faut avouer que c'est plutot bien trouvé. La 5 est bidon par contre... | |
|
| |
marian
Nombre de messages : 288 Age : 36 Localisation : Hénin-Beaumont Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Désolé Mar 25 Avr - 20:25 | |
| c'est pour dire : même moi j'ai trouvé ! | |
|
| |
Edmond
| Sujet: Re: Désolé Mar 25 Avr - 21:03 | |
| lol ^^ je mets les reponse demain | |
|
| |
Edmond
| Sujet: Re: Désolé Mer 26 Avr - 11:50 | |
| enigme 2 (celle des bidons):
On remplit le bidon de 5L puis avec celui ci on remplit le bidon de 3L il nous reste donc 2L dans le bidon de 5L on vide ensuite le bidon de 3L et on y verse les 2L du bidon de 5L cela veut dire qu'on a maintenant 2 L dans le bidon de 3L. On remplit a nouveau le bidon de 5 L avec lequel on va finir de remplir le bidon de 3L on va donc verser 1L. il nous restera donc 4L dans le bidon de 5L on le pose sur la bombe et on la desamorce... | |
|
| |
Edmond
| Sujet: Re: Désolé Mer 26 Avr - 11:53 | |
| enigme 2 (solution Vomito ): Alors tu remplis ton bidon de 3L et tu les met dans celui de 5 ensuite tu remplis une 2eme fois celui de 3L et tu rempli celui de 5cinq:il te reste alr 1L ds celui de 3.Tu vide celui de 5 et tu met le litre qui est ds celui de 3L.pui tu rempli ton bidon de 3L pr les metre ds celui de 5 et tu a alr 4L!! Voila | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Désolé | |
| |
|
| |
| Désolé | |
|